NJO Nice Jazz Orchestra Pierre Bertrand Cagnes
Alain ASPLANATO ACCUEIL
MUSICIENS
HISTORIQUE
ALBUM
SOUTIENS
PRESSE





En 1976, il entre au Conservatoire de Nice en classe de percussions classique dans la classe de Monsieur Carré, il y étudie jusqu’en 1980. Il se dirige rapidement vers son instrument de prédilection, la batterie et se perfectionne pendant plusieurs années au sein de diverses formations.

En 1986, il part en tournée européenne avec la chanteuse brésilienne Marcia Maria, il participe ensuite à de nombreux festivals avec des artistes divers tels que Babik Reinhart, Christian Escoudé, Agora, l’Orchestre Philarmonique de Nice, Lee Musiker(arrangeur de Benny Goodman),Cubanissando, Joga, Nèuma.

En 1997, il part en tournée avec le guitariste Birelli Lagrène. En 1998, il enregistre l’album de Jean Marc Jafet (Douceur lunaire) avec les frères Belmondo.

En 2002, il rencontre le pianiste et compositeur Michel Legrand avec qui il part en tournée dans des configurations diverses, trio, bigband , ensembles Philarmoniques à travers le monde, il participe également avec lui à l’enregistrement de la musique du film « DISCO » avec l’acteur Franck Dubosc.

Depuis 2008, il est membre du Nice Jazz Orchestra et fait partie de sa direction artistique.

NJO Nice Jazz Orhestra Alai Asplanato
photo : Gérard Demonchy



















ASSOCIATION NICE JAZZ ORCHESTRA - 2 BIS BD MONTREAL - CAP FABRON - LES APOGÉES A2 - 06200 NICE